31 août 2010

Indouisme : Huligamma

Huligamma est une déesse indoue dont les prêtres sont de nature transgenre. Ils portent sur la tête des paniers dans lesquels se trouvent des images de la déesse.
Posté par Fred Lefaune à 07:18 - - Permalien [#]
Tags : ,

30 août 2010

Indouisme : Ganesh et ses deux mamans

Ganesh fait l’objet de grandes fêtes à la fin du mois d’août. Certains textes considèrent qu’il est le fils de deux déesses : Parvati et Ganga, ou encore le fils de Parvati et de sa servante. Siva n’en serait alors que le père adoptif. Ganesh est associé à l’homosexualité, notamment par le fait qu’il veille sur le premier chakra, centre énergétique situé au niveau de l’anus. J'ai initialement rédigé cet article pour la rubrique "le chaudron rose de Papy Potter". Il est paru sur le blog "les toiles roses" en... [Lire la suite]
Posté par Fred Lefaune à 07:13 - - Permalien [#]
Tags : ,
29 août 2010

Le strip du faune : les "bears"

Posté par Fred Lefaune à 09:18 - - Permalien [#]
Tags :
29 août 2010

Roman philosophique : "les Portes de Neko" (4)

"Les Portes de Neko" est un roman philosophique que j'ai écrit début 2010. Il décrit le voyage initiatique d'un jeune homo en terre des morts. Un voyage dont le but est de répondre à cette question : "quelle est sa place dans la grande tribu de l'arc-en-ciel ?" Résumé des chapitres précédents : Après s'être fait agressé, Antoine se retrouve dans le comas. Il se réveille dans un lieu étrange, situé entre la vie et la mort, Neko. L'être qui l'y accueille n'est autre que le dieu Antinous, compagnon de l'empereur... [Lire la suite]
Posté par Fred Lefaune à 07:55 - - Permalien [#]
Tags :
29 août 2010

Maori

Saviez-vous que : Chez les Maori, une divinité androgyne existe, dont la partie féminine se nomme Pou-te-aniwaniwa et la partie masculine Kahukura-pango.
Posté par Fred Lefaune à 07:10 - - Permalien [#]
Tags :
28 août 2010

Pratique spirituelle : quel "deux esprits" suis-je ?

Les hommes aux deux esprits existent dans la plupart des cultures primitives. Ce sont des chamans, souvent homo ou bisexuels, investis à la fois par l'esprit masculin et par l'esprit féminin. Certains guérissent par le chant, réalisent des tissus magiques, conduisent les morts vers l'au-delà, jouent le rôle de médiateur conjugal, protègent la nature, donnent aux enfants leurs noms sacrés,... Et moi ? Quel type de "deux esprits" serais-je ?
Posté par Fred Lefaune à 08:41 - - Permalien [#]
Tags :

28 août 2010

Catholicisme : Saint Augustin de Hippo

Saint Augustin de Hippo est considéré depuis les années 90 comme un saint patron des gays et des lesbiennes. C’est assez ironique car, à la vérité, il était virulent par rapport aux homosexuels. La raison est qu’il connut lui-même une passion pour un jeune homme qui dura près d’un an. Celle-ci se termina quand Augustin supplia de Dieu de le défaire de cette relation. Le jeune homme fut alors accablé d’un accès de fièvre et en mourut, délivrant Augustin de leur passion charnelle.
Posté par Fred Lefaune à 07:08 - - Permalien [#]
Tags : , ,
27 août 2010

Amérindiens : Sierra Estrella Mountain

La Sierra Estrella Mountain est une montagne située en Arizona dont le gardien protecteur serait aux « deux esprits ». C’est d’ailleurs en s’y rendant qu’un jeune homme peut avoir la révélation de son statut de « deux esprits ».
Posté par Fred Lefaune à 18:07 - Permalien [#]
Tags : ,
26 août 2010

Indouisme : Frères Sadhana

Saviez-vous que : Les frères Sadhana forment un groupe de prière gay indou établi à San Francisco depuis 1993.
Posté par Fred Lefaune à 07:43 - - Permalien [#]
Tags :
25 août 2010

Catholicisme : Sixte IV

Mort en 1484  du pape Sixte IV. C’était un admirateur des arts, il est célèbre pour sa tolérance vis-à-vis des juifs (il accueillit les juifs espagnols en exil). Il est aussi connu aussi pour la passion qui l’a uni à son neveu Raphael Riario. C’est pendant son règne aussi qu’une pétition officielle fut lancée par un cardinal pour autoriser les actes de sodomie pendant la saison chaude. Ce à quoi le pape accorda toute son attention.
Posté par Fred Lefaune à 07:41 - - Permalien [#]
Tags : , ,