Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gay Spirit
Gay Spirit
Publicité
Archives
17 novembre 2011

Faites l'amour, pas la guerre

Vous le savez sans doute déjà : United Colors of Benetton crée à nouveau le scandale avec sa nouvelle campagne "UNHATE" dont une des photos montre le pape Benoît XVI embrasser sur la bouche l'imam sunnite Ahmed el Tayyeb. UNHATE, c'est la non-haine. Un appel à l'amour, au-delà des différences religieuses, au-delà de la différence tout court. Personnellement, j'adore. L'amour n'a rien de scandaleux. L'amour va au-delà des différences culturelles et religieuses. Je suis bien placé pour le savoir : ma mère est catholique et mon père protestant. Dès ma naissance, j'ai été un métisse spirituel. Certains précipiteraient volontiers les homos dans les flammes de l'enfer. Je leur demande alors si la haine qui les anime ne les gêne pas quand ils parlent d'une religion d'amour.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité