03 juillet 2011

Aztèques : Tezcalipoca

Tezcalipoca est un dieu aztèque, muni d’une obsidienne dans laquelle il peut voir l’avenir. Il est invoqué pour guérir les maladies mortelles et est lui-même un voyageur de l’ombre, une divinité des carrefours. En tant que tel, il lui arrive de porter des vêtements de femme et d’avoir des rapports avec des hommes. Ses prêtres laissaient pousser leurs cheveux qu’ils peignaient de sang. Ils couvraient leur corps de substances psychédéliques, comme le tabac ou des champignons hallucinogènes, se teintaient de noir de la tête aux pieds et... [Lire la suite]
Posté par Fred Lefaune à 07:36 - - Permalien [#]
Tags :

02 juillet 2011

Catholicisme : Catalina de Erauso

Catalina de Erauso naquit en 1592 et mourut en 1650. On la connaît sous le nom de « nonne soldat ». En effet, après avoir quitté le couvent, c’est sous des vêtements d’homme qu’elle devient une véritable guerrière. Elle prit de nombreuses identités masculines différentes. Elle repoussa de nombreuses demandes mariages avec des femmes mais semble avoir présenté une vraie attirance pour elles. Condamnée à mort pour ses multiples duels, elle vécut dans de nombreux pays, exerça divers métiers et retourna même au couvent où elle... [Lire la suite]
Posté par Fred Lefaune à 07:35 - - Permalien [#]
Tags : ,
01 juillet 2011

Grèce : les trois grâces

Athéna, Aphrodite et Artémis sont les trois déesses auxquelles les wiccanes lesbiennes s’identifient le plus. Aujourd’hui, y a t’il un dieu auquel je m’identifie plus ?
Posté par Fred Lefaune à 07:34 - - Permalien [#]
Tags :
30 juin 2011

Histoire : la nuit des longs couteaux

Elle eut lieu ce même jour en 1934. On la considère en général comme marquant le début de la persécution des homosexuels dans l’Allemagne nazie. Quelle aurait été ma vie si j’avais vécu en tant qu’homosexuel à cette époque ?
Posté par Fred Lefaune à 07:33 - - Permalien [#]
Tags : ,
29 juin 2011

Folklore : Puck

Puck est un esprit farceur de la forêt, popularisé par les songes d’une nuit d’été de Shakespeare. Au fil du temps, il fut de plus en plus relié au transgendérisme et à l’homosexualité. En effet, son rôle était le plus souvent joué par de jeunes acteurs ou actrices à l’allure androgyne. De plus, la potion dont il couvrit les yeux d’Obéron avait le pouvoir de rendre celui-ci amoureux de la première personne qu’il croiserait. Ce qui, en soi, ne garantit pas qu’il s’agira d’une personne du sexe opposé.  
Posté par Fred Lefaune à 07:16 - - Permalien [#]
Tags :
28 juin 2011

Stonewall

En 1969 débutent à New York les émeutes de Stonewall. Suite à une descente de police, les homosexuels rassemblés là se révoltent. Ce sont les débuts d’émeutes qui vont durer trois jours. Elles sont traditionnellement considérées comme un moment phare de la lutte homosexuelle pour la conquête de ses droits civiques. 
Posté par Fred Lefaune à 07:13 - - Permalien [#]
Tags : , , ,

26 juin 2011

Amérindiens : une femme aux deux esprits célèbre

Sahaykwisa est une chamane Mohave dont le nom signifie « femme sans enfant ». Elle vécut au XIXème siècle et était spécialisée dans la lutte contre les maladies vénériennes. Cette femme lesbienne et aux deux esprits était d'apparence féminine mais n'a semble-t-il jamais été réglée. Elle fabriquait également des potions pour protéger les femmes des avances des hommes. Sahaykwisa pratiquait la chasse, l'agriculture et le chamanisme. Occasionnellement, elle se prostituait avec des blancs. Elle commença à pratiquer la... [Lire la suite]
Posté par Fred Lefaune à 06:38 - - Permalien [#]
Tags : ,
25 juin 2011

Amérindiens : Hééé

Hé é é é est une guerrière Hopi aux deux esprits qui protégea son village contre une attaque alors que les hommes étaient partis.
Posté par Fred Lefaune à 06:37 - Permalien [#]
Tags : ,
24 juin 2011

Corée : les Paksy Mudang

Les Paksu Mudang sont des chamanes coréens du troisième genre, associés parfois aux Hwarang, les garçons fleurs, qui formèrent un corps d’armée dans la Corée bouddhiste. Les Mudang sont en fait des chamanes. La plupart sont des femmes mais quelques uns sont des hommes que l'on appelle Paksu. Les Mudang ont joué un rôle important jadis, lorsque même les rois les consultaient. Au XXème siècle, l'interdiction des religions poulaires a rendu leur pratique plus difficile. Toutefois, elle a perduré. Les Mudang sont fréquemment consultés en... [Lire la suite]
Posté par Fred Lefaune à 06:25 - - Permalien [#]
Tags : ,
23 juin 2011

Astrologie : le signe du Cancer

On entre dans le signe du Cancer. Les femmes nées sous ce signe ont, paraît, une allure plus masculine que les autres, ou une tendance au lesbianisme.
Posté par Fred Lefaune à 06:24 - - Permalien [#]
Tags :