Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gay Spirit
Gay Spirit
Publicité
Archives
2 août 2010

Réflexion : le temps des moissons

En ces premiers jours d'août, les wiccans fêtent Lammas, ou Lughnasad. Il s'agit de la première des trois fêtes liées aux récoltes. Ici, c'est principalement les récoltes céréalières qui sont célébrées. Parfois en brûlant des figurines de paille. Ces fêtes sont l'écho de ces célébrations rurales que l'on rencontre un peu partout : fêtes du blé, de la lavande, de la bière, etc...

Spirituellement, c'est l'occasion d'observer le fruit de ce que l'on a semé. On peut même aller plus loin dans la réflexion et prendre le temps de se poser en s'interrogeant : qu'ai-je entrepris, en tant que gay, lesbienne ou transgenre, que je n'aurais jamais entrepris si j'avais été hétéro ? Que ce soit cette année en particulier, ou dans ma vie en général.

Personnellement, je pense que ma création artistique, je la dois à ma gaytude. De même que tous les romans que j'ai écrits s'inspirent directement de cette partie de ma vie. C'est également dans cette gaytude que s'enracine la diversité, la pluralité de mes recherches spirituelles. Les céréales que je récolte cette année sont des écrits principalement, et quelques créations picturales, en même temps que ce blog. Les semences, elles, étaient une volonté de compréhension, d'epxression, de partage.

Ainsi brille le soleil sur les récoltes 2010.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité