Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gay Spirit
Gay Spirit
Publicité
Archives
23 octobre 2010

Pratique spirituelle : un temple gay

Il m'arrive d'imaginer que je déniche une vieille grange qui n'attend que nos mains pour la transformer en une sorte de jolie chapelle dédiée aux amours homosexuels divins. Après tout, les membres de "Klarismus" évoqué il y a quelques jours n'avaient-ils pas le leur ? Je songe alors à des alcôves éclairées de bougies où des divinités indoues côtoieraient des esprits vaudous et des saints à la vie méconnue, le tout dans une vibrante harmonie arc-en-ciel. Un lieu où il me serait possible de méditer sur tout ce que les gays apportent au monde, sur les rôles qu'ils ont assumé dans le passé, de se souvenir de ceux qui ont donné leur vie pour un monde plus ouvert, etc...En attendant, rien ne m'empêche de remiser ce rêve mégalomane dans un coin de mon coeur et de concevoir, plus simplement, un autel gay constellé de bougies sur une des cheminées de la maison.

GAY_TEMPLE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité